Puce électronique

La puce électronique avec antenne (terme technique : transpondeur*) est une capsule de verre stérile et non irritante de la taille d'un grain de riz. Elle est conforme aux normes ISO 11784/11785 en vigueur. La puce électronique n'est pas dangereuse et elle ne peut pas être détruite par influence extérieure, elle ne se casse également pas lors d'un choc.

Un animal marqué d'une puce électronique et enregistré dans une banque de données peut être identifié au niveau national et à l'étranger à l'aide d'un lecteur. Les lecteurs se trouvent dans les cabinets vétérinaires, les refuges pour animaux ou les postes de police.

Grâce à la puce électronique, les animaux trouvés peuvent être rapidement rendus à leurs détenteurs. Les séjours dans les refuges pour animaux peuvent être réduits au minimum.

La puce électronique permet une identification rapide des animaux et de leurs détenteurs après des accidents de la circulation ou si des animaux ont été abandonnés.

Puce électronique
Puce électronique

Lecteur

Un lecteur active la puce électronique et lit son code numérique. Chaque code numérique est valable dans le monde entier, il est unique, infalsifiable et ne peut être déprogrammé.

Lecteur
Lecteur